Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
03 May

PATCH WORLD CUP 1970 TO 1998 - PES 2013 / PS3

Publié par David Darkside

PATCH WORLD CUP 1970 TO 1998 - PES 2013 / PS3

PATCH 1970 TO 1998

WORLD CUP SERIES AND EURO NATIONS

LE SUPPORT:

PRO EVOLUTION 2013 sur PS3

Pourquoi? – Parce que ce jeu permet la création totale de 20 stades via son mode édit

Uniquement jouable si votre PS3 et votre PES 2013 sont à jour – à savoir DLC 6.00 – 1.04

CONTENU

Patch regroupant toutes les équipes participant aux Coupes du Monde de football de 1970 à 1998.

Ainsi que les équipes participant aux phases finales des championnats d’Europe des Nations de 1972 à 1996

Les sélections All Stars (1970-1999) concernant 23 Nations.

7 sélections World Stars (1970-1999) représentant chacune une confédération.

Les sélections ont été fidèlement reproduites ainsi que les joueurs. La numérotation, les équipes types, les capitaines correspondent aux feuilles de match de l’UEFA et de la FIFA.

8 COUPES DU MONDE TOTALEMENT JOUABLES :

1970 – Mexique - 16 équipes

1974- Allemagne de l’Ouest – 16 équipes

1978-Argentine – 16 équipes

1982-Espagne – 24 équipes

1986-Mexique – 24 équipes

1990-Italie – 24 équipes

1994-USA – 24 équipes

1998-France – 32 équipes

7 CHAMPIONNATS D’EUROPE TOTALEMENT JOUABLES :

1972 – Belgique - 4 équipes

1976 – Yougoslavie – 4 équipes

1980- Italie – 8 équipes

1984 – France – 8 équipes

1988 – Allemagne de l’Ouest – 8 équipes

1992 – Suède – 8 équipes

1996 – Angleterre – 16 équipes

2000 – Belgique/Hollande – 16 équipes

LES MAILLOTS

Chaque sélection possède son maillot domicile, son maillot extérieur ainsi que sa tenue de gardien de but.

Les maillots sont les plus fidèles possibles – et ce, au vu des possibilités offertes par le mode édit du jeu.

A partir des années 90, les motifs et multiples couleurs sont apparus sur l’ensemble des maillots et les manches notamment. Le mode édit du jeu PES 2013 reste limité en ce sens, et ne permet pas de tout reproduire.

De ce fait, le résultat pour les puristes peut-être décevant – charge à eux d’améliorer mon travail s’ils en ont les possibilités. Pour ma part, étant assez perfectionniste, je pense avoir poussé le potentiel du mode édition à son maximum.

LES JOUEURS

La plupart des joueurs sont issus du patch « The M Ace(ing) Classic Teams » que je remercie ici d’ailleurs, pour son travail exceptionnel.

Tous les joueurs manquants ont été créés par mes soins d’après les images d’archives. Merci à Peter de Retroplay80 pour avoir modifié quelques faciès de joueurs.

LES STADES

PES 2013 recense 68 stades au total – 48 sont inamovibles et 20 peuvent être crées.

Il était impossible par conséquent de refaire tous les stades présents dans toutes les épreuves de 1970 à 1998.

J’ai donc fait le choix de sélectionner les stades les plus représentatifs et dans lesquels se sont déroulés un maximum de matchs.

J’ai renommé 32 stades en fonction de leurs caractéristiques et leur ressemblance avec les stades originaux.

Par la suite, j’ai créé 20 stades, dans lesquels j’ai inséré les publicités d’époque, les drapeaux des pays hôte de la compétition et quelques tifos de sélections ayant évolué dans ces stades.

Pour certains de ces stades, j’ai également inséré un background panoramique.

Je remercie Peter de Retroplay80 qui m’a filé un coup de main pour la réalisation d’adboards et de grillages.

68 STADES

LES ORIGINAUX - INGAME:

Barcelone-nou camp

Lyon- gerland

Manchester –old trafford

Mexico city – azteca

Birmingham –villa park

Madrid –santiago bernabeu

Paris –stade de france

Londres-wembley

Milan-giuseppe meazza

Valence – mestalla

Madrid-vicente calderon

Seville –sanchez pizjuan

Malaga-la rosaleda

Bilbao-san mames

La corogne –riazor

Rome-olimpico

LES CREATIONS :

Marseille-velodrome

Chicago-soldier field

Lens-felix bollaert

Bruxelles-heysel

Stuttgart-neckarstadion

Munich-olympiastadion

Gelsenkirchen-parkstadion

Buenos aires-monumental

Stockholm-rasunda

Saint Etienne- geoffroy guichard

Naples-san paolo

Belgrade-marakana

Hambourg-volksparkstadion

Guadalajara-jalisco

Toulouse-Stadium

Turin-comunale/delle alpi

Bari-san nicola

Liverpool-anfield road

Gijon-el molinon

Boston-foxboro stadium

RENAMING :

Oviedo (San Siro-Milan)

Newcastle (el prat espanyol)

Dusseldorf (Monaco)

Sheffield (Bristol)

Palerme (Casablanca)

Verone (ulsan)

Paris parc des princes (Juventus stadium)

Pasadena rose bowl (maracana)

Cordoba (catane)

Washington rfk (royal london)

Queretaro (burg stadion)

San francisco (sao paulo)

Toluca (santos)

Dallas (lisbonne-la luz)

Nantes (porto)

Hannovre (lisbonne-alvalade)

Orlando (Nagoya)

Florence (el chaco Paraguay)

Puebla (urawa-saitama)

New York (munich Allianz)

Mendoza (levante)

Montpellier (osasuna)

Liege (sarria espanyol)

Monterrey (Seville-villamarin)

Alicante (Getafe)

Rosario (grenade)

Francfort (majorque)

Goeteborg (sociedad)

Genes (rayo vallecano)

Leon (Valladolid)

Bordeaux (vigo)

Mar del plata (saragosse)

AMBIANCE

Pour optimiser ce patch 70-98, l’idéal est d’insérer un pack regroupant les chants de supporters de toutes les grandes nations du football. Le jeu permet l’assignation de 4 chants de supporters, 1 chant pour les buts, 1 chant pour la fin de match. Ce pack est indépendant du patch en lui-même. Il vous faudra donc le copier sur votre PS3, et attribuer manuellement les chants pour chaque sélection….c’est assez long, mais le résultat est assez jouissif.

LE BONUS :

Pour le fun, j’ai recrée 23 sélections regroupant leurs joueurs les plus capés sur la période 1970-1999.

Ce sont des sélections qu’on appellera « ALL STARS ».

Au départ leurs maillots devaient être composés de kits fantasy, totalement originaux. Malheureusement, l’importation étant limité à 600 kits – et ayant atteint ce nombre avec les équipes World Cup/Euros, j’ai dû leur affubler des kits torses plus basiques.

23 SELECTIONS ALL STARS (regroupant les meilleurs joueurs de 1970 à 1999)

-BRESIL / ARGENTINE / URUGUAY / MEXIQUE / CAMEROUN / ALLEMAGNE / BELGIQUE / FRANCE /

ITALIE/ ESPAGNE/ PORTUGAL / DANEMARK / SUEDE / HOLLANDE / AUTRICHE / TCHECOSLOVAQUIE / ROUMANIE /

URSS-RUSSIE / ANGLETERRE / ECOSSE / EIRE / POLOGNE / YOUGOSLAVIE

CLASSIC WORLD STARS

Parallèlement, vous retrouverez dans la section « teams classics », 7 selections WORLD STARS.

Elles représentent chacune les meilleurs joueurs d’une même confédération sur la période 1970-1999.

ASIE ALL STARS

AFRIQUE ALL STARS

EUROPE ALL STARS

EUROPE DE L EST ALL STARS

AMSUD ALL STARS

CONCACAF ALL STARS

GRANDE BRETAGNE ALL STARS

Pour les mêmes raisons que précédemment, leur kit maillot est assez basique – siglé uniquement du logo de la FIFA.

FAQ

Pourquoi un patch débutant par la coupe du monde 1970 ?

Pour la simple et bonne raison que pour moi, le football moderne commence avec le sacre du Brésil de Pelé au Mexique en 1970. C’est aussi le début de la couleur à la télévision. Bref, c’est une nouvelle ère qui commence, et cela me semblait évident de créer un patch de football débutant à cette période.

Bien sûr, les compétitions des années 70 parleront moins aux plus jeunes d’entre nous…mais cela peut-être aussi l’opportunité de découvrir cette époque.

Pourquoi un patch ciblant uniquement les coupes du monde et les championnat d’europe ?

J’avais déjà réalisé plusieurs FO pour PES 5 sur PS2, dont les coupes du monde et les euros.

J’avais donc la documentation, et la mesure du travail à accomplir lorsque j’ai décidé d’investir dans une PS3.

A ma connaissance, et après recherches sur le web, il n’existe pas de patch semblable pour PS3.

Beaucoup de patchs existent pour PC, notamment le « Every4years ». Ils sont d’ailleurs très bien agencés car les possibilités de création y sont plus vastes, mais pour la PS3, je n’ai guère trouvé de patch totalement achevé qui permette de rejouer les World Cup ou les Euros.

Les patchs actuels concernant les années 2010 sont légions, mais il est rare de trouver un patch classic.

Heureusement , il existe des passionnés qui font un travail de titan pour recréer des périodes de l’histoire du football.

Je pense à Retroplay80 et Magic Waddle, qui bossent particulièrement sur le championnat de France années 80 et 90.

Ils m’apportent d’ailleurs une aide non-négligeable dans la réalisation de mon futur patch qui regroupera les championnats allemand,français, anglais,italien et espagnol sur la période 1980-1989, ainsi que la majorité des équipes européennes. De quoi rejouer toutes les coupes d’europe de la décennie 80 !

C’est encore un projet d’envergure qui j’espère verra le jour avant la fin de l’année 2015…

Comment sont rangées les sélections ?

Une partie des sélections se trouvent à la section « équipes nationales » en fonction de leur continent d’appartenance.

Ex : Haïti 74 est en « Amériques »

Chaque ligue (anciennement ligue1-calcio etc.) représente une compétition que ce soit coupe du monde ou euro.

Du fait de la limitation du nombre d’équipes 18 ou 20 dans ces ligues, vous n’y retrouverez que les sélections européennes et quelques africaines ou sud-américaines. Les équipes manquantes pour compléter votre compétition se trouvent par conséquent dans la rubrique « équipes nationales ».

Pourquoi certaines compétitions n’ont-elles pas leur logo officiel, par exemple la WC 1998 est présentée avec le logo de la ligue 1 ?

Le travail de patcheur se fait avant tout via un éditeur de données sur PC. Cet éditeur est un peu comme le cœur du jeu, avec ses données et ses paramètres. Cela permet de faire sauter les licences préétablies dans le jeu, les kits actuels ainsi que le nom des stades. Hélas certains domaines restent inaccessibles et donc non modifiables.

Il en est ainsi pour quelques logos de championnat européens tels que le championnat de France, Hollande ou Espagne.

Pour pallier ce petit défaut, j’ai fait en sorte d’assigner la coupe du monde 98 sur la ligue du championnat de France, ou la coupe du monde 1982 sur la liga espagnole.

Le championnat Hollandais aligne les équipes de l’euro 2000, peut –on jouer avec ?

Effectivement au départ le patch devait aller de 1970 à 2000.

Les joueurs, équipes, compositions, numérotations, de ces équipes ont donc été créés en conséquence.

J’ai commencé à créer les maillots de tous les championnats d’Europe avant de m’attaquer aux coupes du monde.

L’Euro 2000 était donc bel et bien achevé et opérationnel.

Hélas, alors qu’il me restait 2 coupes du monde à faire en termes de maillots, je me suis trouvé confronté à la limitation d’importation de kits.

Il m’a fallu faire un choix et sacrifier par conséquent les kits de l’Euro 2000 et des ALL STARS TEAMS.

Vous pouvez donc jouer avec les équipes de l’Euro 2000 mais elles n’afficheront pas les kits maillots originaux.

Seul réconfort : L’Euro 2000 sera présent dans futur patch qui sera la suite de celui-ci.

Il regroupera les coupes du monde 2002-2006-2010 et les Euros 2000-2004-2008-2012.

Comment installer le patch ?

Pour les non-initiés qui n’en ont jamais installé sur leur PS3, il existe pas mal de tutos sur la toile à ce sujet.

Avant toute chose, il conviendra de vérifier que votre PES 2013 est à jour sous la version 6.00 – 1.04

Ceci s’affiche sur l’interface d’accueil du jeu (CR7 sur fond bleu)!

Il faut savoir que la online PES 2013/ KONAMI est fermée depuis peu. Il est donc devenu impossible de mettre à jour son jeu. Bref si vous n’êtes pas en 6.00 – 1.04, c’est râpé pour vous !

Dé zippez le patch, copiez le dans un dossier PS3 sur votre clé USB.

Sur votre console, crée une nouvelle session d’utilisateur – baptisez la comme vous voulez ou « patch 70-98 »

Sur la console, allez dans la rubrique « Sauvegarde des données modifiées », ouvrez l’onglet USB, le contenu du patch devrait apparaitre à savoir pas loin de 970 fichiers (et oui c’est du lourd !). Choisissez l’option « copie multiple ».

Attendez bien que l’ensemble des fichiers soient lus par la console et seulement à cet instant, faites « sélectionner tout » puis « copier »….Vous voilà dans une attente interminable de 30 à 45 minutes – le temps que tous les fichiers soient copiées sur la PS3.

C’est terminé…Lancez le jeu ! Si vous avez suivi ces instructions, et que votre PES 2013 est à jour, il n’y a pas de raison pour que cela ne fonctionne pas !

NOUBLIEZ PAS : CE PATCH EST LE FRUIT DE PLUS DE 6 MOIS DE TRAVAIL INTENSE.

C EST UN BOULOT DE PASSIONNE QUE JE PARTAGE AUJOURD HUI AVEC CEUX QUI COMME MOI AIMENT LE FOOTBALL ET SOUHAITENT FAIRE REVIVRE VIA LE JEU, LES GRANDS INSTANTS DE CE SPORT COLLECTIF.

TOUT N’EST PAS PARFAIT CAR LE MODE EDITION DU JEU PES 2013 RESTE ENCORE LIMITE.

IL Y AURA FORCEMENT DES ESPRITS CRITIQUES POUR TROUVER ET RELEVER TEL OU TEL DEFAUT/MANQUE.

CHARGE A CHACUN D’AMELIORER CE PATCH ET DE NOUS OFFRIR LE RESULTAT DE SON LABEUR !

GOOD GAME

Commenter cet article
T
Je comprends.. J'ai effectivement du mal à trouver une solution, meme chez Konami il m'on dit qu'il n'avait pas d'aide à m'apporter. Dis moi, est-il possible que tu retrouves un lien de contact concernant les sud-américains qui on trouvé un moyen, ca serai bien de partager cette solution.. merci
Répondre
T
merci ca serai sympa de ta part, j'ai essayé plusieurs autres patchs mais sans résultat..
D
ça doit être en commentaire sur l'une de mes videos...si je retombe dessus, pas de souci, je t'enverrais un lien de discussion.
T
Bonjour, félicitation pour le super travail ! malheureusement pour moi ca ne fonctionne pas.. Tout est installer mais il n éprend pas en compte le patch.. pourtant la version de mon PES 2013 est 1.04. Dois je vérifier également la version de ma plays ? le message d'erreur est le suivant :Echec du chargement car les données viennent d'une version différente. mettre à jour les données en téléchargeant le contenu
Répondre
D
Tous mes patchs sont configurés pour la version 6.00. C'est cretin de la part de Konami d'avoir fermé l'accès aux mises à jour. Beaucoup de gamers sont pénalisés du coup. J'ai tenté à maintes reprises d'adapter mes patchs à d'autres versions antérieures à la 6.00, mais ça ne fonctionne pas. Il manque toujours des joueurs, des équipes etc...c'est dommage. Des sud-americains ont réussi à installer mon patch sans avoir la version adéquat, mais je ne sais pas comment ils ont fait...en bidouillant sans doute, ou en installant un patch quelconque contenant la mise à jour 6.00 dedans. Je n'ai pas la solution.
T
merci quand meme, je suis dégouter.. Il n'y a vraiment pas d'autre solution ? un autre patch ??
D
bjr, il faut la version 6.00 - 1.04 pour que ça fonctionne. Le 6.00 correspond à la dernière mise à jour de konami avant leur fermeture concernant ce jeu. désolé.
C
Hello. I am new to PES. I have a question. For playing this game i have to buy it on PS3 or to buy it on PC ? In both cases, how do I install the patch ? Thank you
Répondre
D
bjr, il faut la version 6.00 - 1.04 pour que ça fonctionne. Le 6.00 correspond à la dernière mise à jour de konami avant leur fermeture concernant ce jeu. désolé.
D
My patches only work on ps3; however the game pes 2013 must be updated to version 6.00, it's the last update of konami before they close their servers. In short, even if you buy the game, you will not be able to download its update, and therefore unable to install my patches. I invite you to follow my videos on my YouTube channel darkside universe. bye
M
link de descarga ...
Répondre
T
Bonjour, félicitation pour le super travail ! malheureusement pour moi ca ne fonctionne pas.. Tout est installer mais il n éprend pas en compte le patch.. pourtant la version de mon PES 2013 est 1.04. Dois je vérifier également la version de ma plays ?
D
https://www.dropbox.com/s/r2mwcopqyewpab5/PATCH%2070-98%20%28by%20Darkside-Universe%29.zip?dl=0
D
https://www.dropbox.com/s/r2mwcopqyewpab5/PATCH%2070-98%20%28by%20Darkside-Universe%29.zip?dl=0

À propos

Un partage de passions: Musique-Cinema-Ecriture-le foot à travers le jeu PES sur Playstation 2 et 3...